Créations 2012/2013

L’éclipse d’un ange (bande annonce)

 

La bande annonce du récit L’éclipse d’un ange est à diffuser le plus largement possible. Il s’agit de la présentation d’un l’ouvrage illustré réalisé collectivement sur le thème des psychoses émergentes avec les patients d’un hôpital de jour psychiatrique qui ont vécu cette expérience. L’idée est d’interpeller et de sensibiliser…

www.facebook.com/leclipse.dunange

Ce récit mis en images, « L’éclipse d’un ange », est une fiction basée sur des faits réels qui raconte et met en scène la trajectoire et les vécus d’un jeune homme en proie à la psychose, une projection réaliste de l’expérience de nos jeunes patients, vue de l’intérieur.
Elu en 2011 et en 2012 dans le cadre du financement « Culture à l’hôpital » du dispositif « Eclats d’art — Réseau des projets artistiques et culturels des unités de soin du Centre Hospitalier Le Vinatier », le projet est accompagné au plan logistique et administratif par la Ferme du Vinatier. A ce titre, il reçoit le soutien du ministère de la Culture et de la Communication — Direction régionale des affaires culturelles Rhône-Alpes, de l’Agence régionale de santé Rhône-Alpes, de la Région Rhône-Alpes et du Vinatier.
Cette réalisation reçoit aussile soutien financier de partenaires associés au projet tels que le Comité Français pour la Réhabilitation Psychosociale.
Deux partenaires artistiques et culturels sont associés à ce projet , les associations lyonnaise « l’Art… et toi ? » et « Les Artambules ».
Cette création est l’œuvre commune des patients de l’hôpital de jour de Décines et de leurs soignants avec ARS, AMANDINE, AURELIE, CELINE, ERIC, FRANCK, ISA, JULIEN, MAT, MICK, RUTH, NAT et SYLVAIN, accompagnés par le docteur Pierrette ESTINGOY (psychiatre), Alain COCHET (psychologue), Christophe CLERO (infirmier) et Aurore BEVALOT (stagiaire psychologue).
Diaporama réalisé par Pierrette Estingoy (psychiatre), Musique et sonorisation Eric Dartel. Avec la complicité de Thomas Gervais (artiste dessinateur) qui a encadré les séances graphiques.

 

Album Brooklyn to st germain

Brooklyn to Saint Germain est un album de chansons issu de la rencontre entre la chanteuse Lili K’VENN et le pianiste compositeur Eric DARTEL. Inspiré des sonorités Jazz, soul, dans un esprit cabaret transatlantique, sa sortie est prévue au printemps 2013.

 

 Album Glow of colors

 

Glow of colors propose un voyage à travers l’espace sonore des 150 dernières années….

Glow of colors offers a trip through all the sounds of the past 150 years ….

 

 

 Christoffa: Musique pour ballet, chorégraphe Davy Brun

 

 

 

 

 Musique pour piano

 



 Musique piano voix

 Musique Orchestrale